jeudi 17 août 2017

Kifsa : la première cannette de bissap commercialisée en France.



L'histoire

Avril 2015, lors d’un salon culturel, Michel EHOUMAN, Abdoulaye ANE et Moussa SIDIBE participent à un salon pour récolter des fonds pour une association. Ils tiennent un stand de vente de plats africains et de boissons fait maison.
Parmi les produits que proposent les trois amis, se trouve une boisson artisanale. Et durant les 4 jours, les clients se pressent à leur table pour goûter cette boisson à base de fleur d’hibiscus. A leur grande surprise, leur jus préparé par leurs mamans connaît un franc succès. De retour du salon, Michel, Abdoulaye et Moussa décident de commercialiser ce jus dit « jus de bissap » qui possède des vertus exceptionnelles.
La fleur d’hibiscus permet en effet de lutter contre l’hypertension et de réduire les risques d’accidents cardio-vasculaires.

A la recherche du vrai goût Les trois acolytes démarchent des entreprises et des laboratoires capables de reproduire le goût de leur boisson artisanale.

Après plusieurs semaines d’essais et de tests, ils retrouvent le goût d’origine. Il faut maintenant trouver un nom. Ça sera Kifsa. (Kiffe ça). Le ton est donné. En 2017, Kifsa est lancé sur le marché français. Sa première version est une canette de 25cl avec une touche de menthe fraîche.                       



Les créateurs de la boisson Kifsa






En savoir plus visitez le site KIFSA








Photo du site Kifsa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire