mercredi 19 avril 2017

Maghreb : Démarrage le 1er Mai de la ligne ferroviaire Annaba/ Tunis



Le Directeur Général de la compagnie des chemins de fer algériens, Yassine Ben Jaballah,  a annoncé le démarrage le 1er Mai prochain de trois lignes ferroviaires, dont la ligne Annaba/ Tunis.

Dans un entretien avec le journal algérien
al-Massa, le responsable a dit que la SNCFT a pu réaménager le tunnel qui se trouve du côté tunisien, ayant empêché le déploiement de la nouvelle ligne l’été dernier. Celle-ci traverse plus de 1200 km, et a été convenue lors de la haute commission mixte tuniso-algérienne en 2014, a-t-il dit. 

La nouvelle ligne sera électrifiée, avec une vitesse de 160 km/heure, abritant des espaces d’hôtellerie et de restauration, ainsi que d’autres services garantissant le confort des passagers. La durée de voyage est de six heures, a-t-il fait savoir.  

Le train traversera plusieurs villes algériennes et tunisiennes, et assurera un voyage quotidien au départ et à l’arrivée, selon Ben Jaballah.  
Il a ajouté que des discussions sont en cours entre les directions douanières algérienne et tunisienne, en vue de parvenir à un accord sur les procédures douanières, à accomplir par les passagers à bord de ce train.


Source Gnet

rejoignez-nous sur Cliquez-ici



                       
Train à Alger






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire