mardi 12 juillet 2016

Technologie : Des ordinateurs made in Rwanda



(Afrique de Demain) - Le made in Africa a de beaux jours devant lui, de nombreux pays africains commencent à se lancer dans cette aventure du savoir faire africain. On oublie souvent que le continent, berceau de l'humanité a vu naître l'écriture et  la plupart des sciences de l'humanité.

Mais le continent a perdu de sa superbe dans le domaine des sciences du développement au profit d'autres continents comme l'Europe.
Aujourd'hui le réveil africain est en marche et ne compte pas s'arrêter là, c'est maintenant une certitude. A ceux qui en doutent encore, il serait temps de vous rendre à l'évidence de la réalité des faits.

Je vous en donne un exemple de technologie non seulement made in Africa mais plus précisemment "Made in Rwanda" ce Pays qui, il y a vingt ans a connu une des pires guerres de son histoire, aujourd'hui il donne l'exemple avec PositivoBGH Rwanda cette Société internationale implantée au Rwanda qui a commencé à fabriquer des laptops pour l’Afrique depuis 2015.

 Le contrat a été conclu avec le Ministre de l’Education représentant le Gouvernement rwandais pour que POSITIVO BGH produise des laptops dans le pays comme le faisait déjà cette Société en les fournissant  dans le cadre du Projet «One Laptop per a Child .

C’est une première qu’une pareille société s’installe au Rwanda pour produire des ordinateurs pour toute l’Afrique, selon le D.G Miguel Stief.

POSITIVO BGH a 40 ans d’existence, qu’elle est basée en Amérique Latine, qu’elle a un chiffre d’affaires de $US 2,5 milliards, et qu’elle opère dans le monde entier, en Amérique Latine et en Asie.

L'Afrique en marche, Vive l'Afrique de Demain forte!!!


Eveline Soumah Ndjomo
La communauté Afrique de Demain

                                          

PositivoBGH - .
                                                
Le DG  Miguel Stief (à gauche) et le Ministre Silas Lwakabamba



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire