jeudi 24 mars 2016

Gabon : Microsoft Corporation fera de Libreville une ville intelligente



La ville de Libreville au Gabon a rejoint le programme CityNext de Microsoft Corporation. Elle a signé, à cet effet, une convention avec la société américaine, le 14 mars 2016. Lors du lancement du programme CityNext en 2013, Laura Ipsen, la vice-présidente de Microsoft Worldwide pour le secteur public, avait expliqué que le programme permet de créer un environnement numérique favorable à la création de nouvelles opportunités de croissance économique et sociale.
Via le Cloud et le Big Data, Microsoft Corporation compte donc faire de Libreville une ville intelligente. A travers le programme CityNext, la société aidera la capitale gabonaise à mettre en œuvre des solutions technologiques pour répondre à différents besoins dans les domaines clés tels que les transports publics, l'énergie, la santé, l'éducation, les services sociaux, les infrastructures, l’eau et l’énergie, la justice, la culture ou l’éducation. Grâce à l’environnement numérique mis en place, les citoyens pourront interagir facilement avec les administrations. Cela facilitera leur quotidien et stimulera l’innovation au niveau local.
L’entrée de Libreville dans le programme CityNext s’inscrit également dans le cadre d’un partenariat entre gouvernement gabonais et l’ONUSIDA. Les nouvelles applications numériques du programme permettront à Libreville de renforcer la lutte contre le VIH dans le cadre de l’accès aisé aux services de prévention, de dépistage et de traitement. Le Gabon est le second pays d’Afrique à intégrer le programme CityNext, après le Sénégal en 2015.

agenceecofin



 
 
 
Rejoignez la Communauté Afrique de Demain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire