mercredi 2 mars 2016

Afrique :l'épandage aérien,un danger pour la santé et pour notre agriculture



(Afrique de Demain) - Aujourd'hui nous allons aborder un phénomène mondial qui est l'épandage utilisé sur des grandes surfaces cultivées. En Afrique, en l'absence de règlementations précises, l'utilisation de ces pratiques tue l'agriculture saine et met en péril notre santé.

Ainsi nous sommes contaminés par ce que nous mangeons  de nos jours, rien qu'à constater l'augmentation des cancers en Afrique, n'est pas anodins, il faudrait que nos Etats se penchent sur ce phénomène et mettent en place des lois qui interdisent l'utilisation de pesticides dangereux pour nos sols et pour la santé des populations vivant aux alentours de ces terres. Ces populations rurales sont les premières exposées, car elles respirent des pesticides, consomment à travers leurs petits champs contaminés des pesticides, elles boivent l'eau contaminée des fleuves et puits situés à proximité de ces épandages,on oublie cela.

Ne pensez pas que l'africain des villes est épargné, et bien non! . Car l'épandage aérien se propage à des kilomètres et menace les villes. 

Il faut faire quelques choses, que les ministères de l'agriculture et de l'environnement et de la santé se penchent sur ce phénomène pour l'avenir de l'agriculture en Afrique et pour la santé de tous.
L'épandage aujourd'hui serait responsable de nombreuses maladies : lésions de la peau, douleurs osseuses et articulaires, fatigue chronique, anxiété, maladie des morgellons,cancers, infertilité chez les hommes comme chez les femmes, malformations fœtales et de naissance,QI inférieur à la normale, autisme, problèmes respiratoires, maladie de parkinson,alzheimer....
 
Arrêtons le désastre avant qu'il ne soit trop tard
Vive l'agriculture saine! vive l'Afrique de Demain!




Vidéos sur le danger des pesticides

 
 
 


La Communauté Afrique de Demain vous accueille...Bienvenue

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire