lundi 8 février 2016

Tchad: 50 milliards FCFA de la BDEAC pour des projets d’infrastructures



La Banque de développement des Etats de l'Afrique centrale (BDEAC) vient d’accorder au Tchad deux prêts d’un montant cumulé de 50 milliards FCFA destinés à financer des projets d'infrastructures.Les accords relatifs à ces prêts ont été signés le 5 févier.

Le premier prêt, dont le montant s’élève à 25 milliards FCFA, servira à financer l’aménagement et le bitumage d’un  tronçon  d’une longueur de 109 km qui relie la ville de Kélo à celle de Pala. Il s'agit d’un maillon important de la dorsale N'Djaména-Bongor-Kélo-Pala-Léré-frontière du Cameroun, qui facilitera l'écoulement des productions agro-sylvo-pastorales des riches zones desservies par l'axe vers les grandes centres de consommation.
 
Le deuxième prêt vise à mettre aux normes de l’Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) les plateformes aéroportuaires d'Amdjarasss, de Faya Largeau et de Moundou, c'est-à-dire à les doter d'infrastructures et d'équipements modernes d'aide à la navigation, de sûreté, de sécurité et d'accueil des passagers conformément aux standards internationaux, leur permettant d'assurer des vols nationaux et internationaux.
 
Ces  deux nouveaux prêts portent à 325 milliards FCFA le montant des financements accordés par la BDEAC au Tchad depuis 2003.
 
Agence Ecofin
 
 
 
Tchad


https://plus.google.com/u/1/communities/117342018457607683755
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire