lundi 1 février 2016

Madagascar : Akoor Digue : un nouveau centre commercial à Tanà

Malgré la crise, des opérateurs qui croient encore en un avenir économique meilleur de Madagascar continuent d’investir. Pour le bien de l’ensemble de la population en général et des consommateurs voulant allier shopping et divertissements en particulier.

Dès l’entrée, on constate d’emblée la modernité. Le tout nouveau centre commercial Akoor Digue n’a rien à envier aux grands centres commerciaux des pays développés. Ouvert officiellement depuis samedi, ce nouveau centre commercial qui se trouve sur une extension du Score Digue a immédiatement conquis le public.
 
Crédibilité. Situé sur deux niveaux reliés par deux tapis roulants pour la montée et la descente, Akoor Digue offre une cinquantaine de boutiques à l'intérieur. Des boutiques appartenant à des enseignes bien connues de la capitale dans différents secteurs comme l'habillement, les accessoires de mode, l'esthétique, la coiffure, la photographie, les articles de sports, la chocolaterie, la téléphonie et même une solderie. Preuve de la crédibilité et du potentiel de fréquentation du Centre commercial Akoor Digue, deux grands opérateurs téléphoniques en l'occurrence Airtel Madagascar et Telma ont également décidé de s'y installer. La présence de BOA Madagascar et de BNI Madagascar deux grandes banques du pays, constitue également l'autre avantage de ce nouveau centre commercial, où l'on ne vient pas seulement pour le shopping, mais également pour le loisir en famille.
 
Food Court. Outre les boutiques qui proposent des produits de grande marque et de qualité, le centre commercial Akoor Digue dispose d'un espace de restauration. Composé de 10 restaurants avec la formule cuisine terrasse, Maz'too, Food Court, puisque c'est le nom de l'espace restaurant portant bien son nom (Maz'too est une formulation de « mazotoa » ou bon appétit), puisque les plats proposés y sont variés et succulents, et pas nécessairement chers, en effet misant certainement sur une probable bonne fréquentation de ce centre commercial de l'avenir, les restaurateurs qui s'y sont installés ont préféré pratiquer un tarif concurrentiel. C'est d'ailleurs cette politique du prix raisonnable pour des produits de qualité qui anime l'ensemble des entreprises installées dans le centre et de la société immobilière qui l'a créé. « Nous visons une large gamme de public aussi bien de la classe moyenne que des familles riches » explique un responsable de Akoor Digue dont le concept est d'inviter les Tananariviens à venir en famille à la fois pour le shopping et pour passer du bon temps. En tout cas, tout le monde y sera servi, même les enfants qui peuvent jouer dans un espace détente spécialement aménagé pour eux. Une allée piétonne est également à la disposition des visiteurs. Des visiteurs qui pourront facilement repérer les boutiques qu'ils désirent visiter en utilisant le kiosque info tactile sur l'entrée Nord du centre. De l'innovation, en somme.
Extension. Pour l'histoire, le centre commercial Akoor Digue dont le nom est tiré du mot malgache de bienvenue « Akory » est une initiative 100% malgache. Le centre est né du rachat par une société malgache de Magri, un ancien centre de distribution connu dans les années 90. En 2013, le repreneur a installé des entrepôts, avant de commencer en 2015 de réaliser ce projet Akoor Digue, un centre commercial qui va encore faire l'objet d'une extension, car bientôt un terrain de bowling y sera ouvert.
 
Midi Madagasikara le 01/02/2016
 
 
 
Centre commercial Akoor Digue -Midi madagasikara



 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire