lundi 1 février 2016

La Banque mondiale prévoit 3 milliards de dollars pour la Côte d'Ivoire

La Banque mondiale va dégager 3 milliards de dollars, soit plus de 1800 milliards de FCFA pour la Côte d’Ivoire sur les quatre prochaines années, a annoncé, lundi, à Abidjan son Directeur des opérations dans le pays, Pierre Laporte.

Selon M. Laporte qui rencontrait la presse, ce montant servira à financer des projets dans différents domaines notamment l'électricité, l'eau potable et l'agriculture.

« Ma prise de fonction a coïncidé avec l'organisation des élections et un contexte économique extrêmement favorable avec une croissance les plus élevées du monde », s'est félicité le premier responsable de la Banque mondiale à Abidjan.

« Le pays a fait beaucoup d'efforts pour attirer les investisseurs », a-t-il ajouté, recommandant qu'il «est bon que la Côte d' Ivoire puisse maintenir une croissance forte et un revenu équitablement réparti ».

Pierre Laporte a par ailleurs invité le secteur privé à s'investir à côté du gouvernement pour l'emploi des jeunes.« Que le secteur privé puisse jouer un rôle catalyseur pour résorber le chômage », a-t-il conseillé.
 APA le 01/02/2016



Photo APA



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire