mercredi 13 janvier 2016

Libyan Rocket, la voiture libyenne

Elle ressemble à une fusée et Kadhafi l’appelait Saroukh el-libya. Le Rocket lybien considéré comme révolutionnaire dans l’histoire de l’automobile est une berline à la vitre teintée qui ne peut contenir que cinq passagers. Le prototype a été construit, en 2009, par la Compagnie libyenne d’investissement domestique en collaboration avec l’Italien Tesco TS pour un coût de 2,85 millions $.
L’intérieur de l’engin est composé de coussins gonflables, d’un système de défense électronique intégré et d’un pare-brise-chocs pliable qui protège les passagers en cas de collisions frontales.
Elle a aussi la capacité de voyager avec des pneus totalement à plat. Saroukh el-libya est équipée d’un dispositif qui peut couper l’alimentation en carburant lors d’un accident pour prévenir les incendies. Elle avait été mise au point afin de protéger la population libyenne contre les accidents de voitures qui font des milliers de morts et de blessés chaque année dans le pays. L’ex-président Khadafi avait prévu d’ouvrir une unité de production de la voiture à Tripoli.

Source:Ecceafrica





                                                           Restez informés avec

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire