jeudi 7 janvier 2016

Afrique : De plus en plus d'échanges SUD-SUD

(Afrique de Demain)-Face aux échanges sud-sud qui ne cessent de croître entre les pays, l'Afrique ne rate rien de cette vague d'échanges qui est en train de modifier la carte des échanges commerciaux dans le monde. 
Les pays africains s'organisent et multiplient les partenariats entre eux et signent de nombreux contrats économique de développement.
La coopération sud-sud a de beau jour devant elle. Entre les Etats africains citons l'exemple de la belle coopération entre la Côte d'Ivoire et le Maroc, avec une microfinance marocaine Atlantic microfinance of Africa (AMIFA) qui vient de s'installer à Abidjan le 22 décembre 2015 dernier. Cela marque le dynamisme des échanges entre ces pays qui d'ailleurs est créateur d'emplois pour les populations.
Les sommets Afrique-Inde ou Afrique-Chine marque cette volonté de diversifier aux maximum les échanges et les partenariats. Nos dirigeants ont désormais une volonté de changement de politique économique et qui n'est pas pour déplaire à ceux qui les ont élus....Vive l'Afrique ! Vive l'Afrique de Demain!

                                                                       
 
                                             
 
 
Le Gabon et le Maroc dans le cadre de la coopération Sud-Sud
 
 
                              
                             Le Sommet Inde - Afrique Octobre 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire